Revolution | Originum
Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction , Action
Status : Terminée
Note :
Chapitre 20
Publié le 25/04/15 à 13:30:50 par llbartabacll
#19 : Une vieille connaissance
355 ème Cycle – An 434
Ève et Ahern m’expliquèrent dans les moindres détails ce que Shadad allait faire subir à la Terre. Il restait deux jours tout au plus avant qu’il ne débute son ultime étape. Réussir ou mourir, tel était les seuls choix qu’ils nous restaient. Malgré notre évasion, Shadad gardait encore et toujours une avance sur nous. Ahern et moi-même naviguions dans la méconnaissance la plus totale, quant à Ève, elle ne savait pas la réelle puissance de ces machines. Rendre la Terre inhabitable pouvait prendre quelques heures comme quelques jours. Nous n’avions plus le temps pour réfléchir, le plan que nous devions élaborer devait absolument être le bon. Non seulement la Terre jouait son destin là-dessus, mais également toutes les autres planètes que Genesis pourrait attaquer à l’avenir. Cela était donc bien plus qu’un simple enjeu mondial.
"On va devoir faire un arrêt avant de rentrer au QG, ordonnai-je.
- Pourquoi ? demanda Ahern.
- On aura besoin d’aide pour faire tomber Shadad. Exodus n’y arrivera pas seul, c’est certain. L’armée va nous être fortement utile pour une fois.
- Tu penses qu’ils peuvent nous aider à faire reculer Genesis ?
- Ils pourront au moins servir de diversion pendant que l’on s’occupe du reste.
- Il a raison, rétorqua Ève. La situation est déjà assez critique pour, en plus, devoir gérer les différents conflits mondiaux. L’armée s’occupe de donner du fil à retordre à Genesis pendant qu’on se concentre sur CFP.
- J’ai une ancienne connaissance à l’armée. Il va pouvoir nous aider à organiser tout ça… Il sera bien obligé de le faire.
- Tu penses à…
- Exactement… McLingan, dis-je en coupant Ahern.
- Je viens avec toi, réclama Ève.
- Pas la peine. Organise-toi avec Exodus au sujet de CFP. Je peux faire ça seul.
- Mais j’insiste. Je viens avec toi, que tu le veuilles ou non. Je connais parfaitement Genesis. Je sais comment ils fonctionnent ou encore les endroits stratégiques qu’ils attaquent.
- … Très bien… Viens avec moi si c’est ce que tu souhaites…
- Je vous y conduis, je me souviens de l’endroit, s’exclama Ahern. "
Le lieu ne contenait qu’une simple piste de décollage. Aucuns bâtiments à proximité, l’endroit semblait abandonné. Ahern nous déposa sur ladite piste avant de repartir en direction du QG d’Exodus. Il se révéla que la base se trouvait entièrement sous terre. Une simple entrée menant à des escaliers permettait de la rejoindre. Je sortis mon sabre avant de les descendre. Cependant, Ève pensait autrement. "Pas besoin de prendre les armes, on vient parler et non combattre. On va les attendre, ils savent qu’on est là. " dit-elle en me prenant le sabre et en le rangeant dans mon dos.
Comme prévu, il n’avait pas fallu attendre bien longtemps pour voir débarquer six personnes armés jusqu’aux dents. Viseurs pointés dans notre direction, les militaires nous ordonnèrent de se mettre à terre. Nous levâmes nos mains en l’air et suivîmes la procédure. Genoux contre le sol, ils nous passèrent les menottes avant de nous faire descendre les innombrables marches vers la base. J’étais perplexe sur ce que faisait Ève. Je ne cessais de la regarder pendant qu’elle, semblait totalement sûre de son idée. J’ignorais où elle voulait en venir mais je la laissais faire, une fois de plus.
Une fois un sas passé, je redécouvris l’endroit que j’avais quitté subitement. Mais cette fois-ci, l’atmosphère était complètement différente. Un vent de panique circulait dans la base. Tout le monde semblait sur tension, comme totalement dépassé par la situation. Les voyants étaient tous au rouge sur l’immense carte qui représentait les sept continents. Genesis avait frappé fort lors de leurs attaques simultanées aux quatre coins du monde. A compter de ce jour, les pertes humaines pouvaient se chiffrer en centaines de millions, faisant de cette guerre la plus meurtrière de l’histoire… Et de loin.
Ils nous emmenèrent jusqu’à la section où se trouvait toutes les cellules. Ève continuait de rester sereine, elle laissait les militaires faire ce qu’ils avaient à faire. Ils ouvrèrent une première cellule qui m’était destinée. Un des militaires me força à entrer à l’intérieur quand plusieurs coups s’entendirent. Le garde qui me suivait à l’intérieur de la cellule n’eut le temps de réagir. Il se retrouva, en un instant, prit en otage par Ève. "On bouge ! " m’ordonna-t-elle sèchement alors que tous les autres militaires avaient terminé sur le sol. Elle demanda à l’otage où se trouvait McLingan sous les yeux apeurés des autres employés. Elle ajouta qu’elle n’allait rien faire si tout le monde était coopératif. L’otage nous guida sans problèmes jusqu’au bureau du Général. Par conséquent, elle laissa partir l’otage qui s’empressa de fuir loin de nous. En ouvrant la porte, nous eûmes la surprise de voir McLingan avachi sur son bureau. Il se leva en sursaut et sortit, du tiroir, un pistolet 9mm. Il tira à trois reprises sur Ève qui avançait lentement vers lui. D’un revers de la main, elle envoya l’arme valdinguer à l’autre bout de la pièce. Elle prit une chaise et s’assit en face de lui.
"Alors ça y est… Vous êtes venus en finir…
- Loin de là. Je viens négocier et seulement négocier, rien d’autre.
- Négocier une capitulation… ? Vous voulez qu’on vous donne la Terre… ?
- Je sais ce que vous pensez. Vous vous dîtes qu’on est avec ces terroristes mais vous n’avez vu qu’une infime partie de ce que représente réellement cette guerre. Lorsqu’il y a quelqu’un qui attaque, il y a toujours quelqu’un d’autre pour défendre. On fait partie de la dernière catégorie. Vous préférez vous apitoyer sur votre sort ou réagir avant qu’il ne soit trop tard ?
- Vous voulez faire quoi… ? Risquer inutilement la vie de mes hommes… ?
- Et vous, vous voulez prendre le risque de perdre des milliards de personnes en ne faisant rien ?
- Moi je veux bien vous venir en aide, indiqua une personne en arrivant dans la pièce.
- Isaac ? répondis-je, stupéfait.
- Ça fait longtemps, Jake. Je vais tout t’expliquer, suis-moi.
- Vas-y, s’exclama Ève. Je vais continuer de discuter avec notre ami le Général. "
Je le suivis jusqu’à son laboratoire ou du moins ce qui ressemblait à son laboratoire. Tout était sens dessus-dessous. Il semblait être l’un des seuls à encore travailler activement pour trouver une solution.
"Tu te souviens du jour où l’on t’as retrouvé dans la baie de New York après ton opération ?
- Comment veux-tu que j’oublie ça. J’ai bien failli y passer ce jour-là.
- Et bien on a finalement réussi à repêcher des corps au fond de la mer. McLingan m’a donné une totale liberté pour les autopsier. Tout ce que j’avais à faire c’était de lui ramener des résultats concluants. Il s’avère que j’ai découvert que leurs organes ainsi que leurs muscles étaient beaucoup moins affectés par le vieillissement. Leur espérance de vie est bien plus longue que la nôtre… Bien au-delà des cent ans. Mais ce n’est pas ce qui m’a pris le plus clair de mon temps. Tu reconnais ça ? me demanda-t-il en me montrant une puce.
- C’est ce qu’utilise Genesis pour contrôler les soldats, entre autres. Ils avaient essayé sur moi mais sans succès.
- Je l’ai trouvée dans la boîte crânienne, elle ne faisait qu’un avec le cerveau. C’est la seule qui était encore intact. Je l’ai extirpée non sans mal et me suis mis à l’examiner. Son fonctionnement est fascinant. Elle envoie des commandes cryptées directement au cerveau. Comme une sorte de morse si tu préfères. L’algorithme me prit énormément de temps pour le décoder mais j’ai découvert que les commandes qu’envoyaient la puce était, principalement, des ordres de batailles. Je t’épargne la liste complète mais c’est grâce à ça que j’ai compris que ces gens n’étaient rien d’autre que des personnes manipulées contre leur gré. Après des heures et des heures de recherches, j’ai réussi à corrompe le système et à le rendre totalement inefficace sur le cerveau.
- Attend ! T’as réussi à faire en sorte que le cerveau puisse, de lui-même, à nouveau contrôler la personne ?
- Je n’ai pas pu véritablement le vérifier mais je pense que oui. La personne aurait eu, de nouveau, totale possession de son corps.
- … Ève m’a parlé d’un artefact, annonçai-je après un long silence. Selon elle, c’est lui qui contrôle tout ça. C’est la pierre angulaire de tout ce système. Si on le désactive la guerre est terminée.
- Donc tu te demandes si au lieu de corrompre une seule puce, je peux directement corrompre le serveur qui les fait fonctionner ?
- Tu m’as bien compris.
- Ça pourrait se faire si je connaissais précisément son fonctionnement. Il me suffirait ensuite de lui envoyer le virus et voilà, le tour est joué.
- Avec tes mots ça a l’air simple à faire.
- Avec moi c’est toujours aussi simple, répondit-il en rigolant. "
Je retournai, avec Isaac, auprès d’Ève pour tout lui expliquer. Elle sortit du bureau à ce moment-là.
"McLingan a compris la situation ? Il va nous aider ?
- Je ne lui ai pas tellement laissé le choix. Il sait ce qui lui reste à faire maintenant. Et vous, vous avez trouvé quelque chose ? "
355 ème Cycle – An 434
Ève et Ahern m’expliquèrent dans les moindres détails ce que Shadad allait faire subir à la Terre. Il restait deux jours tout au plus avant qu’il ne débute son ultime étape. Réussir ou mourir, tel était les seuls choix qu’ils nous restaient. Malgré notre évasion, Shadad gardait encore et toujours une avance sur nous. Ahern et moi-même naviguions dans la méconnaissance la plus totale, quant à Ève, elle ne savait pas la réelle puissance de ces machines. Rendre la Terre inhabitable pouvait prendre quelques heures comme quelques jours. Nous n’avions plus le temps pour réfléchir, le plan que nous devions élaborer devait absolument être le bon. Non seulement la Terre jouait son destin là-dessus, mais également toutes les autres planètes que Genesis pourrait attaquer à l’avenir. Cela était donc bien plus qu’un simple enjeu mondial.
"On va devoir faire un arrêt avant de rentrer au QG, ordonnai-je.
- Pourquoi ? demanda Ahern.
- On aura besoin d’aide pour faire tomber Shadad. Exodus n’y arrivera pas seul, c’est certain. L’armée va nous être fortement utile pour une fois.
- Tu penses qu’ils peuvent nous aider à faire reculer Genesis ?
- Ils pourront au moins servir de diversion pendant que l’on s’occupe du reste.
- Il a raison, rétorqua Ève. La situation est déjà assez critique pour, en plus, devoir gérer les différents conflits mondiaux. L’armée s’occupe de donner du fil à retordre à Genesis pendant qu’on se concentre sur CFP.
- J’ai une ancienne connaissance à l’armée. Il va pouvoir nous aider à organiser tout ça… Il sera bien obligé de le faire.
- Tu penses à…
- Exactement… McLingan, dis-je en coupant Ahern.
- Je viens avec toi, réclama Ève.
- Pas la peine. Organise-toi avec Exodus au sujet de CFP. Je peux faire ça seul.
- Mais j’insiste. Je viens avec toi, que tu le veuilles ou non. Je connais parfaitement Genesis. Je sais comment ils fonctionnent ou encore les endroits stratégiques qu’ils attaquent.
- … Très bien… Viens avec moi si c’est ce que tu souhaites…
- Je vous y conduis, je me souviens de l’endroit, s’exclama Ahern. "
Le lieu ne contenait qu’une simple piste de décollage. Aucuns bâtiments à proximité, l’endroit semblait abandonné. Ahern nous déposa sur ladite piste avant de repartir en direction du QG d’Exodus. Il se révéla que la base se trouvait entièrement sous terre. Une simple entrée menant à des escaliers permettait de la rejoindre. Je sortis mon sabre avant de les descendre. Cependant, Ève pensait autrement. "Pas besoin de prendre les armes, on vient parler et non combattre. On va les attendre, ils savent qu’on est là. " dit-elle en me prenant le sabre et en le rangeant dans mon dos.
Comme prévu, il n’avait pas fallu attendre bien longtemps pour voir débarquer six personnes armés jusqu’aux dents. Viseurs pointés dans notre direction, les militaires nous ordonnèrent de se mettre à terre. Nous levâmes nos mains en l’air et suivîmes la procédure. Genoux contre le sol, ils nous passèrent les menottes avant de nous faire descendre les innombrables marches vers la base. J’étais perplexe sur ce que faisait Ève. Je ne cessais de la regarder pendant qu’elle, semblait totalement sûre de son idée. J’ignorais où elle voulait en venir mais je la laissais faire, une fois de plus.
Une fois un sas passé, je redécouvris l’endroit que j’avais quitté subitement. Mais cette fois-ci, l’atmosphère était complètement différente. Un vent de panique circulait dans la base. Tout le monde semblait sur tension, comme totalement dépassé par la situation. Les voyants étaient tous au rouge sur l’immense carte qui représentait les sept continents. Genesis avait frappé fort lors de leurs attaques simultanées aux quatre coins du monde. A compter de ce jour, les pertes humaines pouvaient se chiffrer en centaines de millions, faisant de cette guerre la plus meurtrière de l’histoire… Et de loin.
Ils nous emmenèrent jusqu’à la section où se trouvait toutes les cellules. Ève continuait de rester sereine, elle laissait les militaires faire ce qu’ils avaient à faire. Ils ouvrèrent une première cellule qui m’était destinée. Un des militaires me força à entrer à l’intérieur quand plusieurs coups s’entendirent. Le garde qui me suivait à l’intérieur de la cellule n’eut le temps de réagir. Il se retrouva, en un instant, prit en otage par Ève. "On bouge ! " m’ordonna-t-elle sèchement alors que tous les autres militaires avaient terminé sur le sol. Elle demanda à l’otage où se trouvait McLingan sous les yeux apeurés des autres employés. Elle ajouta qu’elle n’allait rien faire si tout le monde était coopératif. L’otage nous guida sans problèmes jusqu’au bureau du Général. Par conséquent, elle laissa partir l’otage qui s’empressa de fuir loin de nous. En ouvrant la porte, nous eûmes la surprise de voir McLingan avachi sur son bureau. Il se leva en sursaut et sortit, du tiroir, un pistolet 9mm. Il tira à trois reprises sur Ève qui avançait lentement vers lui. D’un revers de la main, elle envoya l’arme valdinguer à l’autre bout de la pièce. Elle prit une chaise et s’assit en face de lui.
"Alors ça y est… Vous êtes venus en finir…
- Loin de là. Je viens négocier et seulement négocier, rien d’autre.
- Négocier une capitulation… ? Vous voulez qu’on vous donne la Terre… ?
- Je sais ce que vous pensez. Vous vous dîtes qu’on est avec ces terroristes mais vous n’avez vu qu’une infime partie de ce que représente réellement cette guerre. Lorsqu’il y a quelqu’un qui attaque, il y a toujours quelqu’un d’autre pour défendre. On fait partie de la dernière catégorie. Vous préférez vous apitoyer sur votre sort ou réagir avant qu’il ne soit trop tard ?
- Vous voulez faire quoi… ? Risquer inutilement la vie de mes hommes… ?
- Et vous, vous voulez prendre le risque de perdre des milliards de personnes en ne faisant rien ?
- Moi je veux bien vous venir en aide, indiqua une personne en arrivant dans la pièce.
- Isaac ? répondis-je, stupéfait.
- Ça fait longtemps, Jake. Je vais tout t’expliquer, suis-moi.
- Vas-y, s’exclama Ève. Je vais continuer de discuter avec notre ami le Général. "
Je le suivis jusqu’à son laboratoire ou du moins ce qui ressemblait à son laboratoire. Tout était sens dessus-dessous. Il semblait être l’un des seuls à encore travailler activement pour trouver une solution.
"Tu te souviens du jour où l’on t’as retrouvé dans la baie de New York après ton opération ?
- Comment veux-tu que j’oublie ça. J’ai bien failli y passer ce jour-là.
- Et bien on a finalement réussi à repêcher des corps au fond de la mer. McLingan m’a donné une totale liberté pour les autopsier. Tout ce que j’avais à faire c’était de lui ramener des résultats concluants. Il s’avère que j’ai découvert que leurs organes ainsi que leurs muscles étaient beaucoup moins affectés par le vieillissement. Leur espérance de vie est bien plus longue que la nôtre… Bien au-delà des cent ans. Mais ce n’est pas ce qui m’a pris le plus clair de mon temps. Tu reconnais ça ? me demanda-t-il en me montrant une puce.
- C’est ce qu’utilise Genesis pour contrôler les soldats, entre autres. Ils avaient essayé sur moi mais sans succès.
- Je l’ai trouvée dans la boîte crânienne, elle ne faisait qu’un avec le cerveau. C’est la seule qui était encore intact. Je l’ai extirpée non sans mal et me suis mis à l’examiner. Son fonctionnement est fascinant. Elle envoie des commandes cryptées directement au cerveau. Comme une sorte de morse si tu préfères. L’algorithme me prit énormément de temps pour le décoder mais j’ai découvert que les commandes qu’envoyaient la puce était, principalement, des ordres de batailles. Je t’épargne la liste complète mais c’est grâce à ça que j’ai compris que ces gens n’étaient rien d’autre que des personnes manipulées contre leur gré. Après des heures et des heures de recherches, j’ai réussi à corrompe le système et à le rendre totalement inefficace sur le cerveau.
- Attend ! T’as réussi à faire en sorte que le cerveau puisse, de lui-même, à nouveau contrôler la personne ?
- Je n’ai pas pu véritablement le vérifier mais je pense que oui. La personne aurait eu, de nouveau, totale possession de son corps.
- … Ève m’a parlé d’un artefact, annonçai-je après un long silence. Selon elle, c’est lui qui contrôle tout ça. C’est la pierre angulaire de tout ce système. Si on le désactive la guerre est terminée.
- Donc tu te demandes si au lieu de corrompre une seule puce, je peux directement corrompre le serveur qui les fait fonctionner ?
- Tu m’as bien compris.
- Ça pourrait se faire si je connaissais précisément son fonctionnement. Il me suffirait ensuite de lui envoyer le virus et voilà, le tour est joué.
- Avec tes mots ça a l’air simple à faire.
- Avec moi c’est toujours aussi simple, répondit-il en rigolant. "
Je retournai, avec Isaac, auprès d’Ève pour tout lui expliquer. Elle sortit du bureau à ce moment-là.
"McLingan a compris la situation ? Il va nous aider ?
- Je ne lui ai pas tellement laissé le choix. Il sait ce qui lui reste à faire maintenant. Et vous, vous avez trouvé quelque chose ? "
Vous devez être connecté pour poster un commentaire